ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Drowning Boats
Genre : pop-rock, Pays : CH
C'est pour vivre une passion commune que le power rock américain et la pop anglaise que DB est né en fin 1993. L'idée était de créer une formation simple au schéma répandu: deux guitares, une basse, une batterie.

Les chansons sont denses, noisy et un rien grungy. Les guitares assurent un niveau puissant sans toutefois négliger le côté mélodique et entraînant. La rythmique se veut plus basique, la batterie soutient une basse franche et lourde, quelques samples pertinent sont envoyés au travers des chansons. Les paroles sont épurées, on y parle de tout, du quotidien, sans message engagé particulier. Tout cela fait de DB un groupe basique mais efficace.

En 1995, DB a remporté le Marlboro New Talents dans la catégorie pop rock. Les concerts se sont ensuite enchaînés (festivals, clubs...). Ils permirent à DB de se forger une présence scénique électrique et de se forger une certaine réputation (plus de 50 concerts).

En 1996, DB entre en studio afin d'enregistrer son maxi CD 5 titres "Hot Dog", vendu à plus de 700 exemplaires. On retrouvera même deux morceaux dont le fameux "Hot Dog" (diffusé en radio) sur la compilation "Trock" (promotion du rock suisse, 1000 exemplaires). DB a été sollicité pour composer la chanson du festival Rock Oz'Arènes, ce fut aussi l'occasion de jouer aux côtés de Big Soul, Korn et Supergrass...

1997 démarre avec une multitude de concerts en "supporting act" (dates suisses avec Diabologum) dans les plus importants clubs de Suisse, un passage à la TSR, de la promo dans de nombreuses radios, des show case dans les magasins de disques,... DB se trouve alors souvent comparé à Therapy, Manic Street Preachers, Shed Seven... Au mois de mai, DB est monté sur la grande scène du Balelec à Lausanne avant Nada Surf, Ultra Orange et Urban Species. "Pourquoi un quatrième groupe sur la grande scène? Simplement pour ne laisser passer l'occasion de vous faire découvrir ce qui pourrait être le groupe de noisy pop suisse." (site web Balelec). Le concert a été diffusé sur Couleur 3.

Fin 1997, DB décide alors d'enregistrer son premier album "Fasten Your Seatbelts", 13 titres dans les règles de l'art sortis en en 1998.
Partager :
Loading...



sitemap