ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

And Also The Trees
Genre : Punk-rock, Pays : UK
Formé en 1978, en pleine explosion punk, et initialement composé des frères Simon et Justin Jones, Nick Havas, qui a quitté le groupe en 1995, Steven Burrows, And Also The Trees est un groupe britannique, qui connut d'abord un succès entre 1985 et 1988. Avec son statut de groupe-culte, il bénéficie d'un regain d'intérêt, depuis notamment Further From The Truth (2003), décrit comme un album-synthèse de ce qu'And Also The Trees a pu développer pendant ses vingt-cinq ans de carrière. Leur musique est plus douce, plus romantique au sens propre du terme, mélangeant instrumentation classique et guitares, la voix plus chaleureuse, les textes plus narratifs et poétiques que les autres groupes de coldwave selon les fans. Ils se produisent volontiers en France et en Allemagne où sont concentrés le plus grand nombre de leurs admirateurs, le public britannique restant de toute évidence dubitatif devant l'imaginaire du groupe et les textes de Simon Huw Jones bien que Robert Smith de The Cure ait récemment réaffirmé qu'il en jalousait la beauté.

Le nouvel album du groupe culte anglais And Also The Trees propose une relecture et une exploration de l’ensemble de son répertoire à travers quatorze chansons, enregistrées initialement entre 1985 et 2007, avec une formation totalement acoustique, organisée autour de la contrebasse de Ian Jenkins, de la guitare de Justin Jones, et de la voix de Simon Huw Jones. Les interventions ponctuelles d’un accordéon, d’un violoncelle d’un dulcimer ou d’un mélodica (Emer Brizzolara) confèrent à l’ensemble une profondeur de champ et d’infinies variations de clair-obscur autrefois dévolus à la seule guitare de Justin Jones. « When The Rains Come » est aussi le titre d’un nouveau morceau, inédit.

Ce groupe captivant, décrit par John Peel comme « trop anglais pour les Anglais » et encore souvent cité par Robert Smith comme son groupe préféré, n'a jamais cessé d’être actif depuis le début des années 1980. When The Rains Come constitue une fantastique occasion de découvrir ou de redécouvrir And Also The Trees. Il confortera sa place sur la scène alternative mondiale.
Partager :
Loading...



sitemap