ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Lana Del Rey
Genre : Pop, Pays : USA
Lana Del Rey, de son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant, née le 21 juin 1985 à New York, dans l'État de New York, est une auteur-compositrice-interprète américaine.

La chanteuse Lana Del Rey est d'abord une autodidacte. Elle a ensuite commencé à développer les techniques du chant et à apprendre la musique, dans le chœur de son église et dans celui de son école. Elle décroche son premier contrat en 2007.

En 2010 sort l'album Lana Del Rey A.K.A. Lizzy Grant, avec un label indépendant et le producteur David Kahne à la console.

Plus tard, en juin 2011, elle signe avec le label Stranger pour produire un premier single, puis en octobre 2011, elle signe un accord conjoint avec Interscope Records et Polydor. Elle leur propose Video Games, qui est sa chanson préférée, et la maison de disque décide de l'exploiter en tant que single. Grâce au clip de Video Games réalisé par ses soins, la chanteuse fait l'objet d'un buzz sur les réseaux sociaux à l'automne 2011.

La chanson Video Games bénéficia de bonnes critiques du magazine Pitchfork. Le NME et Magic placent le titre en tête de leurs classements des meilleurs singles de l'année 2011. Le clip de la chanson dépasse, avant la fin de l'année 2011, les quinze millions de vues sur YouTube. Lana Del Rey fait sa première scène le 21 septembre 2011 à la Box à New York. Les billets de ses concerts suivants, à Londres, sont tous vendus en une demi-heure et ceux pour son concert à l'Olympia, à Paris, furent épuisés en une minute trente.

Son album Born to Die sort le 27 janvier 2012 en Suisse, et le 30 janvier 2012 en France. Il s'est placé no 1 dans neuf pays. Très étonnée de son succès et fatiguée par les polémiques la concernant, elle déclare que son album Born to Die pourrait être son dernier.

La réédition de Born to Die appelée The Paradise Edition sort le 12 novembre 2012, avec huit nouveaux titres dont Ride.

Lana sort un single pour la bande originale du film Gatsby le Magnifique, Young and Beautiful, le 22 avril 2013. Le titre remporte un petit succès, qui est encouragé par la présence du single sur le disque de la bande originale du film, qui contient des titres d'autres stars.

Le 20 février 2014, Lana Del Rey poste une photo d'elle et de Dan Auerbach sur Twitter avec la légende suivante :« Dan Auerbach et moi sommes heureux de vous présenter Ultraviolence. ».
Ultraviolence sort le 16 juin 2014 en Europe, et le 17 juin en Amérique. 880 000 exemplaires s'écoulent la première semaine de sa commercialisation.

En décembre 2014 elle annonce la tournée The Endless Summer Tour, conjointement avec Courtney Love et la chanteuse canadienne Grimes, qui débutera au printemps 2015 avec une vingtaine de représentations aux États-Unis et au Canada.

Le 18 septembre 2015, Del Rey sort son cinquième album studio intitulé Honeymoon.

Le 18 février 2017, Lana Del Rey sort un nouveau titre intitulé Love après une pause d'un an. Annoncé comme le premier morceau de son album à venir, il est suivi, le 29 mars 2017, par la sortie d'un teaser intitulé Lust for Life pour annoncer la sortie prochaine du sixième album studio de la chanteuse : Lust for Life.

Le 21 juillet 2017 sort donc son cinquième album studio, Lust for Life. Cet album a une durée de plus de 70 minutes et comprend 16 chansons, ce qui fait de lui le plus long.
Website : lanadelrey.com
Partager :
Loading...



sitemap