ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Cee Lo Green
Genre : Funk, hip-hop, r'n'b, Pays : USA
Cee-Lo Green amorce sa carrière au sein du groupe rap Gooie Mob qui est au coeur de la révolution qui secoue la musique du sud au milieu des années 90. Le groupe se démarque notamment avec l'album Soul Food. Après la rupture de la formation, Green signe une entente avec Arista afin de poursuivre une carrière en solo.

Il lance l'album Cee-Lo Green and His Perfect Imperfections en 2002, qui se démarque nettement de la masse et ne s'approche que d'OutKast. Le côté peu conventionnel du disque le rend difficile à promouvoir et il obtient peu de succès. Ça n'empêche pas Green d'enregistrer un second effort, Cee-Lo Green Is the Soul Machine, qui paraît en 2004. Toujours aussi éclaté, le disque est néanmoins plus accessible.

C'est en 2006 que Green sort réellement de l'ombre avec Gnarls Barkley, un duo avec Danger Mouse qui produit l'album St. Elsewhere qui comprend le gros succès Crazy. Le duo lance, en 2008, The Odd Couple. Par la suite, Green retourne à ses projets en solo et prépare Stray Bullets: The Mixtape Made of Gold. En 2010, sa pièce Fuck You remporte un succès virale dans Internet et est la remorque de l'album The LadyKiller.
Partager :
Loading...



sitemap