ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Charlie Winston
Genre : Pop, soul, Pays : UK
Charles Winston Gleave, dit Charlie Winston, est un auteur-compositeur-interprète et guitariste britannique, né le 14 septembre 1978 aux Cornouailles et élevé dans le Suffolk.

À 17 ans, il entre dans une faculté de musique à Londres. Sa première oeuvre musicale publié mais rarement connue fut Mischifus, un mélange de beatbox, piano et guitare, paru en tant que production de dance théâtrale qu'il performa sur scène en 2007 sous le label Real World.

Son premier album Make Way sort en 2007 sous le même label. Quant à son premier album officiel Hobo, il est sorti sous le label français Atmosphériques, le 26 janvier 2009.

Au début d'avril 2009, il s'est produit en concert sauvage lors d'un Free Mobile Concert sur la place Pigalle de Paris. Le film ainsi enregistré au téléphone portable est diffusé sur Arte le 22 septembre 2009 sous le nom Free Mobile Concert – Charlie Winston et les Naive New Beaters.

En 2010, Charlie Winston est sollicité par Benoît Philippon pour apparaître dans son film Lullaby, où il interprète une version inédite de son titre In Your Hands. Charlie Winston compose également la bande originale du film qui sera produite grâce aux internautes du label communautaire français My Major Company. Le premier single extrait de cet album s'intitule Secret Girl et le clip a entièrement été réalisé par Charlie Winston lui-même.

En 2012, Charlie Winston produit l'album du chanteur belge Saule et enregistre à cette occasion le duo Dusty Men, sorti à la fin du mois de novembre.

En novembre 2014, un nouveau single, Lately, est envoyé aux radios, et sera le premier extrait de son troisième album, Curio City, sorti le 26 janvier 2015.
Partager :
Loading...



sitemap