ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Six Feet Under
Genre : Death Metal, Pays : USA
Lancé en 1995, Six Feet Under est un groupe de Death Metal américain, initialement conçu comme un projet parallèle par Chris Barnes, chanteur guttural de Cannibal Corpse

Dans sa configuration initiale, Chris Barnes était accompagné de Allen West, guitariste de Obituary, Terry Butler, bassiste de Death, et Greg Gall à la batterie.

Style musical

Le départ de Chris Barnes de Cannibal Corpse la même année propulsa le groupe parmi les grands du Death Metal, devenant l’un des noms les plus respectés dans la musique extrême. Les riffs rapides, l’accordage très bas de la guitare et de la basse, et des paroles venant tout droit de films d’horreur, et traitant également du monde en général, ont contribué au succès de Six Feet Under.

Historique

En 1998, le guitariste Steve Swanson remplaçe Allen West. Sa contribution marque un tournant significatif dans l’évolution du groupe. Et avec l’enregistrement de « Maximum Violence » en 1999, le monde entier les remarque. La tournée avec Danzig en 2000 dans le « Vans Warped Tour » (un honneur réservé habituellement à l’élite du Punk Rock) fit de « Maximum Violence » leur plus grand succès à ce jour.

Sur “True Carnage” figure une belle apparition de Ice-T de Body Count sur “One Bullet Left”. Inclus également sur le disque la version non censurée de la vidéo « the day the dead walk » qui pourrait être un parfait mariage entre « Day of the dead » de George Romero et le Heavy Metal. Le « covert art » a été fait par le célèbre tatoueur Paul Booth, qui était l’un des acteurs majeurs du festival de tatouage « Tattoo the earth ».
Website : www.sfu420.com
Partager :
Loading...



sitemap