ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

David Guetta
Genre : Electro-Pop, Pays : FR
David Guetta, né le 7 novembre 1967 à Paris, est un disc jockey, remixeur et producteur de musique français. Il débute adolescent avant de se professionnaliser juste avant la majorité. Il se fait connaitre au début de sa carrière comme une figure des nuits parisiennes en faisant ses premières armes dans divers lieux parisiens vers la fin des années 1980. Par la suite, il crée ses propres soirées à Ibiza.

Encore mineur, David Guetta fréquente une radio libre et se lance dans des mixsets au Broad, une boîte gay des Halles dans le centre de Paris. Il sympathise avec Kien qui travaille également au Broad et repère son talent lors des premières soirées acid house. Au début des années 1990, Kien et David Guetta prennent la direction artistique du nouveau club Folies Pigalle, un ancien cabaret de Pigalle.

Sa première apparition à la télévision se déroule sur FR3 le 8 janvier 1991 dans l'émission de divertissement humoristique La Classe.

En 2001, il fait écouter son morceau Just a Little More Love à Thomas Bangalter qui le donne au label Virgin. Guetta qui avait jusqu'à présent sorti deux singles confidentiels signe dans cette maison de production.

En 2002, il sort son premier album Just a Little More Love, plus de 300 000 exemplaires s’écouleront à la suite. Le titre phare Love Don't Let Me Go sur lequel figure Chris Willis est certifié disque d'or avec 376 000 exemplaires vendus. Profitant de ce succès il monte sa propre soirée F*** Me I'm Famous avec Cathy Guetta, et commence à parcourir l'Europe.

En 2004, David Guetta sort son deuxième album, Guetta Blaster, dans lequel figure le titre Money, la bande originale du film People.

En 2006, il fait paraître un mashup mixant le titre du groupe The Egg, Walking Away déjà remixé par le DJ allemand Tocadisco et l'a cappella de son propre titre Love Don't Let Me Go. C’est un second souffle pour le morceau de David, surpassant le succès du morceau original. En effet, le titre devient un tube durant tout l'été au Royaume-Uni permettant à son auteur d'accéder à une vraie notoriété internationale en tant qu'artiste de musique électronique et d'organiser des concerts un peu partout dans le monde.

La sortie de son troisième album Pop Life en 2007 est internationale. L'album se vend à 530 000 exemplaires dans le monde dont 300 000 en France. Le premier extrait Love Is Gone est un hit en club et à la radio durant l'été 2007. Cette chanson aura un succès suffisamment grand pour lui permettre de se faire connaître en dehors de l'Europe, notamment par des artistes américains.

Nothing but the Beat, son 5e album, sort le 29 août 2011. L'album a comme particularité d'être composé de deux disques, à l'exception des États-Unis. Le premier est constitué de coproductions avec des artistes internationaux tandis que le deuxième est un disque exclusivement instrumental.
Une réédition de l'album, intitulée Nothing but the Beat 2.0, est disponible début septembre 2012. Celle-ci contient notamment de nouveaux titres avec d'autres artistes en featuring comme Ne-Yo, Nicky Romero, ou encore Nervo.

Le 30 juin 2014, Guetta publie un EP quatre titres, intitulé Lovers on the Sun, comprenant les morceaux Shot Me Down avec Skylar Grey, Bad avec Showtek, Blast off avec Kaz James, et enfin la chanson-titre avec Sam Martin, une piste inédite également premier extrait de son sixième album studio.

Annoncé fin septembre, Listen, son sixième album, est publié le 24 novembre 2014. Celui-ci atteint la première place des classements dans 48 pays à sa sortie et devient premier des ventes ITunes dans 75 pays, cumulant rapidement plus d'un million d'exemplaires vendus.

Au total, neuf singles sont extraits de Listen et à l'été 2015, David Guetta a vendu au total plus de dix millions d'albums et plus de 35 millions de singles. Le magazine Forbes révèle qu'en 2015, il gagne 32,6 millions d'euros et un peu moins l'année suivante.

À la fin septembre 2016, il sort son nouveau single Would I Lie to You, une reprise du duo Charles & Eddie, avec Chris Willis et Cedric Gervais.

Le 24 mars 2017, Guetta publie Light My Body Up, sa quatrième collaboration avec Nicki Minaj, aux côtés du rappeur américain Lil Wayne. Le mois suivant, le 28 avril, David Guetta publie sa collaboration avec le DJ néerlandais Afrojack, Another Life, aux côtés d'Ester Dean. Le 6 juin 2017, son single 2U, avec le chanteur canadien Justin Bieber est publié ; il est classé dans le Worldhit et marque le top 200 dans plus de 40 pays ,ce qui l'amène à être certifié disque d'or et multiple disque de platine en Europe et en Océanie.
Le 3 novembre 2017, Guetta et Afrojack publient leur single Dirty Sexy Money qui fait participer Charli XCX et French Montana.

Le 25 janvier 2018, Guetta sort une version remixée du morceau Helium de Sia avec Afrojack. Il marque la sixième collaboration entre Guetta et Sia.
Partager :
Loading...



sitemap