ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

David Guetta
Genre : Electro-Pop, Pays : FR
A l'âge de 17 ans, David Guetta débuta la musique en tant que Disc Jockey dans des boîtes de nuits locales telles que le Factory.
Parallèlement à sa carrière de DJ, David Guetta poursuivit ses études en droit puis commença par jouer et mixer au Broad.
Le Broad est une discothèque pour homosexuel des Halles située dans le centre de Paris.

Son boulot se faisait à l'époque dans l'anonymat c'est-à-dire qu'à l'époque les DJ mixaient cachés du public dans les discothèques.
Il travaillait au Broad avec Kien puis repéra son talent lors des premières soirées Acid-House.
Le Broad ne pouvant plus les contenir grâce au succès, Kien lança la saison suivante des soirées hebdomadaires Unity au Rex-Club avec David Guetta dirigeant 8 DJs confirmés au rang desquels Didier Sinclair.

Il apparut pour la première fois à la télévision le 8 Janvier 1991 sur France 3 dans l'émission humoristique La Classe puis mixa le titre Nation Rap avec Sidney.
Quelques temps après, David Guetta mit en place des soirées Princess Of The World au Central l'ancien Queen et des soirées house.
Vers le début des années 1990, Kien et David Guetta s'occupent de la direction artistique du nouveau club Folies Pigalle en le reconstituant complètement. Ce club devient grâce à eux un dancefloor attirant l'attention d'un grand nombre des personnes et surtout des journalistes.
Ils animèrent des salles de concerts et des clubs à la mode dont la Boule Noire, l'Élysée-Montmartre ou même le mythique Chat Noir d'Aristide Bruant.

Deux plus tard, lors de l'ouverture du Queen sur les Champs-Elysées, David Guetta et son collègue furent invité par Philippe Fatien pour assurer la direction technique.

En 1994, Cathy Guetta et Frank Maillot rejoignent le célèbre disc jockey français dans le cadre des soirées Bataclan.
David Guetta devient ensuite directeur du Pink Paradise en compagnie de sa femme. Quant au Bataclan, il servira de tremplin pour David et Cathy Guetta afin de reprendre le Palace.
Il s'occupa ensuite de la direction artistique de Les Bains Douches puis commença à partir de 1996 à organiser des soirées à Berlin.
Dès 2002, il abandonna sa carrière de DJ puis se lança comme producteur de musique.
Partager :
Loading...



sitemap