ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

The Young Gods
Genre : Rock, Pays : CH
The Young Gods (Les Jeunes Dieux) est un groupe de musique industrielle/rock, formé en 1985 à Fribourg en Suisse, qui connaît une carrière internationale. Leur nom provient de la chanson Young God des Swans . A l'exception de la parenthèse ultra synthétique et ambient des années 2000, Leur musique repose sur le chant puissant de Franz Treichler (tour à tour caverneux, habité, ou typiquement rock) la batterie acoustique, (toujours virtuose quelque soit le batteur) et l'utilisation du son synthétique au travers des samplers et de la synthèse pure par Al Comet.

La formation de 1985 comprenait Franz Treichler au chant (seul membre encore là aujourd'hui), Cesare Pizzi (sampler), Frank Bagnoud (batterie). Puis Pizzi et Bagnoud partirent, remplacés par Al Comet (synthétiseur) et Use Hiestand (batterie), qui sera lui aussi remplacé plus tard par Bernard Trontin.

Le groupe a acquis une reconnaissance certaine au cours du temps, de nombreux artistes les citent comme références (entre autres Mike Patton de Faith No More, Devin Townsend, Maynard James Keenan de Tool, Sonic Youth, The Chemical Brothers, David Bowie (notamment durant les années 1990), Ministry, KMFDM et même The Edge de U2).

Les chants sont en anglais, français, parfois allemand. Leur musique est expérimentale et remplie d'ambiances et sons industriels, depuis la new wave en passant par du rock (voire même métal selon les goûts) très tranché jusqu'à l'ambient.
Partager :
Loading...



sitemap