ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

John Dahlbäck
Genre : Electro-house, Pays : Sweden
Né en 1985 à Stockholm (Suède), John Dahlback tombe très vite dans le chaudron de la techno. Influencé par son cousin Jesper Dahlback, DJ et producteur renommé, John Dahlback sort un premier maxi à l'âge de 17 ans, « Music So Sweet ».

Sale maison

Pour son album Man from the Fall en 2005, John Dahlback montre son exigence. Loin de se contenter d'une vulgaire compilation de maxis, il propose de véritables compositions d'une dirty house aux bases techno certaines mais à la volonté pop affichée.

Poupées de son

Non content de son succès personnel, il fonde le label Pickadoll qui accueille d'autres DJs, Sébastien Léger en particulier. En 2007, son titre techno « Blink » assaille les pistes de danse de toute l'Europe, il se classe en particulier No 30 en France et No 14 en Belgique.

Le gagnant est

John Dahlback revient en avril 2008 avec le très bon Winners & Fools. Le DJ s'éloigne peu à peu de la techno pour aller vers une dream house de plus en plus pop, ses compositions et la finesse de ses arrangements sont de très haut niveau. Nul doute que John Dahlback est un des grand DJ, producteur, remixeur des années à venir.
Partager :
Loading...



sitemap