ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Amy Macdonald
Genre : Pop, Pays : UK
Amy Macdonald est une auteure-compositrice-interprète, chanteuse et multi-instrumentiste britannique, née le 25 août 1987 à Glasgow en Écosse.

Bien qu'ayant toujours été intéressée par la musique, elle ne découvre son talent qu'à l'âge de douze ans, après avoir écouté un album de Travis et emprunté la guitare de son père pour apprendre à jouer les chansons. C'est une musicienne autodidacte. Elle écrit notamment l'un de ses premiers textes sur le fanatisme de sa sœur envers Ewan McGregor. Elle commence à se produire sur scène à 13 ans, lorsqu'un groupe de musiciens vient dans son collège pour travailler avec les élèves, et donner des concerts à Glasgow.

Elle quitte l'école à 16 ans, pour se consacrer à la musique. C'est ainsi qu'au lendemain d'un spectacle de Pete Doherty, elle prend sa guitare et écrit sa chanson This Is the Life, qui devient son premier grand succès. Le titre de la chanson est également le titre de son album, car d’après la chanteuse, cette soirée passée avec ses amis définissait selon elle le mieux ce qu’est la vie : être entourée de ses proches et profiter de chaque moment.

Le 30 juillet 2007 sort le premier album de la chanteuse, This Is the Life. L’album rencontre un grand succès et se vend à plus de trois millions d’exemplaires à travers le monde. Il restera ainsi 75 semaines consécutives dans les charts de 17 pays et sera n°1 en Grande-Bretagne, au Danemark, aux Pays-Bas, et en Suisse. En France, l’album se classe 6e et restera 70 semaines dans les charts.

En février 2008, Amy Macdonald entame une tournée qui s’achèvera en août. Il faudra attendre le 6 septembre 2008 pour la voir jouer sur scène en France, à Lille plus exactement, à l’occasion d’un podium RTL2 organisé pour la braderie.
Elle entame une série de concerts de septembre à décembre 2008 qui incluent cette fois-ci la Belgique, l’Espagne, la France, l’Autriche, la Finlande et la Thaïlande.

Au printemps 2009, Amy Macdonald s’attaque à l’écriture de son deuxième album. Intitulé A Curious Thing. L'album sort le 8 mars 2010. L’album, même s’il connaît un moins grand succès que son prédécesseur, est bien accueilli par le public et se vend tout de même à un million d’exemplaires à travers le monde. A Curious Thing Tour commence le 28 mars 2010 au Royaume-Uni.

Amy Macdonald a commencé à travailler sur son troisième album au début de l'année 2011 et son annonce a été faite en fin d'année. Annoncé pour le 11 juin 2012, le nouvel album nommé Life in a Beautiful Light est porté par Slow It Downqui fait office de premier single, il a été diffusé pour la première fois le vendredi 13 avril à la radio BBC 2.
Partager :
Loading...



sitemap