ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

77 Bombay Street
Genre : Rock, Pays : CH
Des groupes issus de la même famille, il y en a des tas. En revanche, rares sont ceux qui ont autant de points en commun et de différences que 77 Bombay Street. Le son des quatre frères de Scharans, dans les Grisons, n’est pas sans rappeler celui des Beatles ou des Beach Boys dans leurs vertes années… après une nuit blanche bien arrosée. Le groupe associe le bon air vivifiant de la montagne, pour le coup de fouet à l’inspiration, aux influences de la scène musicale actuelle, tous azimuts, pour dessiner son propre style folk rock. Les quatre frères partagent le même don: un talent certain pour l’écriture et la composition. Leurs morceaux subissent toutefois l’influence de leurs préférences musicales et stylistiques; ils se suivent mais ne se ressemblent pas. La diversité et la créativité ne sont donc pas des termes galvaudés pour le groupe mais une réalité et même un mot d’ordre. "Notre musique est la rencontre entre légèreté folk, gravité du songwriting et saine dose d’humour" explique Matt le sourire en coin.

Matt (28 ans), Joe (26 ans), Esra (24 ans) et Simri-Ramon (20 ans) ont grandi à Bâle au sein d’une famille nombreuse (9 membres). "Notre mère nous a très tôt incités à chanter" se souvient Joe. La musique est une discipline qu’ils exercent depuis leur petite enfance et qu’ils vont même pratiquer en public dans des hôpitaux et lors d’événements privés. 2001 marque un changement radical dans la petite vie de la famille Buchli qui part s’installer pendant deux ans en Australie, plus exactement à Adelaïde dans la 77 Bombay Street. De retour en Suisse, les quatre garçons refusent de vivre à nouveau en ville. "Nous avions la chance d’hériter du vieux chalet de nos grands-parents à Scharans" explique Esra. "Un lieu idéal entouré de montagnes dans les Grisons." Une seule chambre à partager à quatre, mais cela n’a pas d’importance pour eux puisqu’ils s’y sentent bien. Les quatre frères décident de fonder un groupe portant le nom de leur ancienne adresse dans le Down Under. Le local de répétitions situé dans la cave du chalet servira dorénavant de QG au groupe. Les événements se précipitent: 77 Bombay Street participe à des tremplins musicaux, les gagne presque tous, est engagé pour des concerts et remporte le Petit Prix Walo ainsi que le concours MyCokemusic. "Faire de la musique avec ses frères peut être une expérience magnifique mais aussi très agaçante parfois" avoue Simri-Ramon. "Chacun d’entre nous a une vision différente de la musique. Il s’en passe du temps avant que nous ayons trouvé un consensus, les bagarres et les désaccords étant fréquents."

77 Bombay Street n’est désormais plus un inconnu de la scène. 77 Bombay Street est synonyme d’enthousiasme communicatif, de musicalité, d’intensité et d’authenticité. Il a conquis les programmateurs radio suisses avec des titres comme "47 Millionaires" et "Long Way" et a su convaincre avec sa musique dont les médias se sont fait l’écho. Sa communauté de fans ne cesse de croître. 77 Bombay Street a déjà donné plus de 100 concerts alors que le groupe n’en est encore qu’à ses débuts. Son premier effort "Up In The Sky" se compose de 12 perles de folk rock caractéristiques mais inimitables. Tout est à sa place, rien n’est superflu, tout est nécessaire. Ses chansons sont sobres, directes et efficaces.
Partager :
Loading...



sitemap