ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Marina & The diamonds
Genre : Pop, Pays : UK
Sous le nom de Marina & the Diamonds se cache la chanteuse galloise (Wales) Marina Diamandis.

À 15 ans, après avoir déserté les bancs de l’école, elle s’installe à Londres et intègre la West London Music School. Cette formation lui permet ensuite de tenter sa chance à divers casting (y compris pour la comédie musicale Le Roi Lion).

En novembre 2007, elle propose sur sa page MySpace son premier EP, Mermaid vs. Sailor. Il ne s’en vend que quelques dizaines mais ces chansons lui mettent le pied à l’étrier. Quelques mois plus tard, elle assure la première partie d’un artiste australien lorsqu’elle est enfin repérée par un dirigeant de Warner qui décide de lui faire signer un contrat.

Marina sort en juin 2009 un deuxième EP, intitulé The Crown Jewels et contenant le single I Am Not a Robot. Bénéficiant désormais de l’appui d’une maison de disques, elle se produit sur plusieurs scènes, notamment aux prestigieux festivals anglais de Glastonbury et Leeds.

Le premier album de Marina and the Diamonds, The Family Jewels, arrive dans les bacs en février 2010, porté par les extraits Mowgli’s Road et Hollywood. La chanteuse envisage déjà d’en proposer une réédition enrichie de morceaux enregistrés à Los Angeles en collaboration avec le producteur Benny Blanco et le guitariste Dave Sitek. « Ce fut une véritable opportunité pour moi, affirme-t-elle. Nous formons un étrange trio, une combinaison pop et indie. »
Partager :
Loading...



sitemap