ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Adele
Genre : Pop-soul, Pays : UK
Adele Laurie Blue Adkins, connue sous le nom de scène de Adele, est née le 5 mai 1988 à Londres. Elle commence à chanter à l'âge de 4 ans et s'entraîne sur les chansons des Spice Girls et des Destiny's Child. Éclectique, elle dit s'être autant inspirée des girls band, que des chanteuses à voix telles que Etta James et Ella Fitzgerald ou encore des groupes de métal comme Slipknot. La première chanson qu'Adele a écrit est Hometown Glory, qui deviendra l'une des chansons phares de son premier album, 19, en 2008.

Adele était à la base passionnée par le management musical avant d'être repérée par la maison de disque XL Recordings. A l'époque, Adele disait se méfier de ce label car elle ne connaissait que la maison de disques Virgin. Le label finit tout de même par la signer et son premier single, Hometown Glory, sort en 2007.

L'année suivante, elle reçoit les louanges des critiques musicales en Angleterre en recevant le tout premier award du choix de la critique aux Brit Awards 2008. Son premier album, 19, sort dans la foulée. Au total, cet album s'est vendu à 2,8 millions d'exemplaires dans le monde. En 2009, Adele remporte le Grammy Award de la meilleure nouvelle artiste de l'année devant Duffy, Lady Antebellum et les Jonas Brothers. En 2011, elle sort son deuxième album, 21. En un seul mois d'exploitation, l'album est certifié double disque de Platine en Grande-Bretagne avec plus de 600 000 exemplaires vendus. La même année lors des Brit Awards, Adele interprète sa chanson, Someone Like You. Cette performance lui permet la semaine suivante de placer deux singles dans le top 5 du classement et à ses deux albums de se retrouver respectivement à la première place pour 21, et à la quatrième place pour 19, sorti trois ans auparavant en 2008. Cet exploit fait d'elle la seule artiste depuis les Beatles en 1964, à avoir deux singles et deux albums classés dans le top 5 anglais la même semaine.

En 2012, elle interprète la chanson du film Skyfall grâce auquel elle remporte pour la meilleure chanson originale, un Golden Globe et un Oscar. En février 2013, elle remporte le Grammy Awards de la meilleure performance pop solo pour Set Fire To the Rain.
Le troisième album d'Adele, 25 est vendu a plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde, l'album se classe au sommet des meilleures ventes de disques dans de nombreux pays. Adele est l'artiste ayant vendu le plus de disques dans le monde en 20156. En février 2017, elle est la grande gagnante des Grammy Awards, remportant 5 Grammy sur 5 pour l'album de l'année, chanson de l'année, record de l'année, meilleure prestation pop solo et le meilleur album pop vocal. Son album est certifié disque de diamant en novembre 2016 aux États-Unis avec 10 millions de copies écoulés.
Avec plus de 100 millions de disques vendus à travers le monde, Adele fait partie en 2018 des plus grosses vendeuses de disques de la planète. Elle a reçu 147 récompenses sur 301 nominations au fil de sa carrière8. Ses singles Rolling in the Deep et Hello ont atteint les milliards de vues sur YouTube. Elle détient onze enregistrement dans le Guinness World Records. À savoir aussi, qu’elle a été nommée 18 fois aux Grammy Awards et a remporté 15 trophées au fil de sa carrière .
Website : adele.tv
Partager :
Loading...



sitemap