ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Far East Movement
Genre : Hip-hop, Pays : USA
Far East Movement, stylisé Far East Movement ou abrégé FM, est un groupe de hip-hop américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Le groupe se forme en 2003 et compose de Kev Nish (Kevin Nishimura), Prohgress (James Roh), J-Splif (Jae Choung), et DJ Virman (Virman Coquia).

Le trio publie sa musique en ligne et commence à jouer dans des clubs locaux à Los Angeles; peu après, ils débutent leur carrière musicale sous le nom de Emcees Anonymous en 2001. Cependant, ils changent par la suite en Far East Movement ou FM, un nom inspiré d'une chanson qu'ils ont produit il y a quelque temps.

En 2005, Far East Movement publie une mixtape intitulée Audio-Bio, qui est l'un de leurs premiers CD et se compose de chansons inédites.

Leur premier album, Folk Music, est publié au début de 2006. Le single Round Round est inclus dans le film, The Fast and the Furious: Tokyo Drift, et devient la bande-son du jeu vidéo et de l'album homonymes.

Ils publient un autre single intitulé Lowridin significativement diffusé sur les ondes en 2008. Peu après, ils prévoient la publication d'un deuxième album, et publient Animal en fin d'année. Animal se compose de trois singles à succès fréquemment diffusés à la radio : You’ve Got A Friend, Lowridin, et Girls on the Dance Floor. Girls on the Dance Floor atteint la 27e place du Billboard marquant les débuts du groupe au classement.

En février 2010, Far East Movement signe un contrat avec le label Cherrytree Records, dirigé parInterscope Records.

Free Wired, leur premier album chez Cherrytree/Interscope Records, est publié le 12 octobre 2010. Le 30 octobre 2010 au magazine Billboard, leur single avec The Cataracs et Dev intitulé Like a G6 atteint la première place du Billboard Hot 100 et sur iTunes. Le 20 novembre 2010, l'album Like a G6 atteint le statut de double disque de platine avec deux millions de ventes. Far East Movement se lance en tournée avec Lil Wayne à sa tournée I Am Still Music. Durant cette tournée, le groupe se penche sur son second album à paraître au label Cherrytree Records.

Leur second album dans un label major, Dirty Bass, est publié le 18 mai 2012. Le single principal s'intitule Live My Life, avec Justin Bieber. Il s'agit d'une version plus réussie de la chanson Jello. Le single est publié le 28 février 2012.

Le 21 septembre 2016, la société sud-coréenne S.M Entertainment annonce une collaboration entre le groupe de k-pop Exo et Far East Movement sur leur chanson Freal Luv, qui fait aussi participer Tinashe et Marshmello. Le 10 octobre 2016, Starship Entertainment annonce la participation de Hyolyn, du girl-group Sistar, sur la nouvelle chanson Umbrella. Ces deux chansons sont incluses dans le cinquième album des Far East Movement, Identity, publié le 21 octobre 2016.
Partager :
Loading...



sitemap