ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Laura Marling
Genre : Folk, Pays : UK
Née le 1er février 1990 dans le Hampshire (Angleterre), Laura Beatrice Marling débute sa carrière très tôt.

Lorsqu’elle est encore adolescente, à l’âge de seize ans, elle se produit dans les clubs folk de Londres. Il lui arrive même d’être interdite de scène en raison de son trop jeune âge. Une anecdote veut que, ne pouvant accéder à la scène, elle dut improviser un concert dans la rue.

Après un bref passage au sein du groupe Noah And The Whale et une participation à l’album Peaceful, the World Lays Me Down, Laura Marling est invitée à chanter avec The Rakes sur le titre « Suspiscious Eyes ». Elle fait les premières parties de Jamie T, Adam Green et joue dans les festivals.

Son premier single « Ghosts » paru sur le label WayOut West Records, devient un tube underground. Il est suivi de l’album Alas I Cannot Swim en février 2008, bien accueilli par la presse et nommé au Mercury Prize cette année-là.

Son deuxième album, I Speak Because I Can, est produit par Ethan Johns. Publié le 22 mars 2010, il est anticipé par la sortie des singles « Goodbye England (Covered in Snow) » (décembre 2009) et « Devil’s Spoke » (mars 2010).
Partager :
Loading...



sitemap