ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Guano Apes
Genre : Metal, Pays : DE
Groupe allemand de néo-métal, les Guano Apes se sont formés en 1993, sans la belle Sandra Nasic... Une fois cette dernière intégrée (en 1995), le groupe rame avant de se faire repérer sur Viva 2, une chaîne allemande qui organise un concours avec un album à la clé. Les Guano Apes remportent la compétition, et enregistrent leur premier album ''Proud like a God". Ce dernier cartonne, grâce aux singles "Open Your Eyes", et surtout "Lord Of The Boards". Peu à peu, le groupe se fait un nom en dehors de sa contrée natale. En 1999, leur album sort même aux USA?

En 2000, en, pleine effervescence du néo-métal, le groupe sort "Don't Give Me Names" qui cartonne partout en Europe grâce aux excellentissimes "Big in Japan" et "Dödel Up" (quel clip !). Le groupe est ainsi LE groupe le plus connu en Allemagne, et son succès s'internationalise de plus en plus, comme en atteste le duo de Sandra avec Apocalyptica en 2001 ("Path Vol. 2").

Début 2002, c'est un autre carton grâce à la reprise musclée de la chanson traditionnelle allemande "Kumba Yo", en duo avec un comédien allemand (le clip est à mourir de rire?). Après ces apparitions diverses, le groupe se remet au travail, et accouche d'un troisième album plus énervé qu'auparavant. "Walking On A Thin Line" est encore une fois numéro 1 en Allemagne, mais après l'enregistrement d'un DVD en mai 2003 et la sortie d'un best-of fin 2004, la formation décide de splitter, pour mener à bien divers projets solos.
Partager :
Loading...



sitemap