ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

The Wombats
Genre : Electro-Pop, Pays : UK
Les Wombats sont nés en 2003 quand les natifs de Liverpool Matthew "Murph" Murphy (voix, guitare, clavier) et Dan Haggis (batterie, voix) ont rencontrés le "Viking" Tord Overland Knudsen au Paul McCartney’s Institute of Performing Arts.

Trois singles en rupture de stock sur le label indé KIDS et de nombreux live enthousiasmants plus tard, les Wombats se sont retrouvés au centre d’enchères serrées entre labels qui se terminèrent par leur signature chez 14th Floor en avril 2007.

Bien avant la sortie de leur album, les Wombats ont reçu un déluge d’acclamation de la part de la critique. Le NME a déclaré que "leur punk pop a la texture et la romance qui vous donnent envie de les serrer contre votre poitrine et de ne jamais les laisser partir", tandis que Notion les décrit comme ayant "des gimmicks de tueurs, des refrains qui collent comme de la superglu et le genre d’esprit que les charts réclament tout simplement". Les singles du groupe ont tourné en boucle sur les ondes, avec Joe Whiley qui a fait du single actuel « Let’s Dance To Joy Division » sa chanson de la semaine sur Radio 1, sans parler de l’énorme engouement de Collin Murray, d’Edith Bowman ou encore de Zane Lowe qui a notablement fait des trois derniers singles ses Titres les plus Hot du Monde.

Le succès du groupe a été bâti sur des concerts incessants au Japon, Chine, Etats-Unis, Allemagne France et Malawi. Ils ont aussi battu le pavé à travers tout le Royaume uni. En février 2007, ils ont réussi un véritable tour de force : être le premier groupe non signé à remplir les 1200 places du Liverpool Academy !

Le groupe sort son premier et très attendu album The Wombats proudly present… A Guide To Love, Loss And Desperation, le 13 novembre 2007 sur le label 14th Floor. Produit par le groupe avec Stephen Harris (Kaiser Chiefs, Ben Kweller) et mixé par Rich Costey (Muse, Interpol, Franz Ferdinand), cette sortie sera précédée par le hit single Let’s Dance To Joy Division.

The Wombats proudly presents... This Modern Glitch, leur second opus sort en avril 2011 toujours chez 14th Floor Records. Produit par Eric Valentine (Queens of the Stone Age) et Jacknife Lee (U2, REM), les Wombats allient son énorme à un savoir-faire pop toujours aussi magique.
Partager :
Loading...



sitemap