ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Yodelice
Genre : pop-rock, Pays : FR
Maxim Nucci est né le 23 février 1979 à Créteil dans le Val de Marne. Dès l’âge de 6 ans il est inscrit au Conservatoire où il entame des études de musique.

A l’adolescence, il quitte la France pour intégrer le Musicians Institute à Londres (aujourd’hui rebaptisé London Music School), où il perfectionne sa pratique des instruments et se familiarise avec les techniques des studios anglo-saxons.

Il y restera 2 ans et sera diplômé du "Award Platinium Award" (équivalence de la mention très bien). A la demande du Musicans Institute, il dispensera à son tour, des cours de guitare à des élèves adultes. C’est aussi l’époque joyeuse de la création du groupe MAX, produit par Bernard Purdie (James Brown , Aretha Franklin…), des shows live dans les pubs londoniens, de la tournée du groupe anglais Brother 2 Brother qu’il accompagne sur scène sur pour sa tournée espagnole…

Compositeur, arrangeur, multi instrumentiste, il collabore notamment avec Edmond Clemand (Usher), Jack Masis (Sade) et Erick Jackson (Babyface)

Un exil plus tard, au cours d'un voyage sur la Cote Ouest des Etats- Unis, à la frontière du Mexique, Maxim Nucci rencontre crée son clown le personnage de Yodelice, pour qui il va composer en 2008 son nouvel album Tree Of Life. Pour la rythmique, il est rejoint par Abraham Laboriel (Paul McCartney, Eric Clapton). Les cuivres de Beck, et le violoncelle de son complice de scène Grandgambe au violoncelle, viendront parachever l’enregistrement de Tree Of Life.

En 2010, Yodelice revient avec l'album Cardioid (Mercury). Un opus bien plus rock que le précédent ouvent à la limite du rock psychédélique.
Partager :
Loading...



sitemap