ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Brigitte
Genre : Pop, Pays : FR
Brigitte est un duo de chanteuses françaises, composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Maggiori. Ce concept-duo est conçu sur les cendres des projets respectifs des deux chanteuses.

Après quelques albums solo, Aurélie Maggiori et Sylvie Hoarau, respectivement connues pour leurs anciens projets musicaux du nom de Mayane Delem et Vendetta, décident de former un nouveau duo de musique. Leur nom rend hommage notamment à Brigitte Bardot, Brigitte Fontaine, Brigitte Lahaie.

Les débuts du groupe au look néo-hippie se feront timides sur myspace et sur les CQFD avant de se voir participer à la bande originale du film de Benoit Pétré, « Thelma Louise et Chantal » composée par Keren Ann. Leur reprise sensuelle de Ma Benz du Suprême NTM – dont le clip est réalisé par Mark Maggiori, le mari d'Aurélie – leur vaut de la reconnaissance de la part de Joey Starr lors de certaines interviews. Cette reprise sera également diffusée en 2010 dans l'émission Taratata.

En juin 2010, un EP trois titres Battez-vous est distribué par Believe. Puis en octobre 2010, Brigitte signe chez 3ème bureau, un label indépendant de Wagram Music. L'EP est ensuite réédité par le label.
Fin 2010, le groupe enregistre son premier album intitulé Et vous, tu m'aimes? au studio Labomatic à Paris. L'album au style rétro-folk sort le 18 avril 2011. Contrairement aux maquettes jouées guitare-voix, l'album est joué par plusieurs instruments et on peut retrouver des ambiances psychédéliques, orientales ou hip-hop.

En 2011, l'album Et vous,tu m'aimes ? est certifié disque d'or.
En décembre 2012, Brigitte sort un nouvel album : Encore, composé essentiellement de reprises telles que The Bay (reprise de Metronomy), Allumer le feu (Johnny Hallyday) ou I Want Your Sex (George Michael), et d'une chanson originale inédite : La Poudrière.

En août 2014, Brigitte sort le single À bouche que veux-tu dont le clip est réalisé par Aurélie Saada. L'album éponyme sort dans la foulée le 17 novembre 2014 sur le label du groupe récemment créé, B Records. Deux autres singles en sont extraits : J'sais Pas et Hier Encore.

En novembre 2015, le groupe sort l'album 1 chef d’orchestre, 12 cordes, 3 cuivres et une flûte, composé de cinq titres tirés de l'album À bouche que veux-tu revisités en version orchestrale, sous le label B Records.

En février 2016, Brigitte continue l'exploitation de son album À bouche que veux-tu avec le titre L'échappée belle. Une fois encore, c'est Aurélie Saada qui réalise le clip, un clip animé par des illustrations de Delphine Cauly.

En septembre 2017, Brigitte sort le 1er titre de son 3e album intitulé Palladium.
Le 17 novembre 2017, le groupe sort l'album Nues sous le label Boulou Records.
Partager :
Loading...



sitemap