ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Ozzy Osbourne
Genre : Metal, Pays : UK
John Michael «Ozzy» Osbourne n’est pas surnommé «The Mad Man» pour rien. Au lycée, ce cancre revendiqué avait l’habitude de massacrer des standards d’Otis Redding à la gratte en direct… des salles de classe. Un gamin bien sage comparés aux frasques auxquelles il nous habituera au sein de Black Sabbath. Il restera une décennie en tant que chanteur du groupe mais son organisme, trop habitué à l’alcool et aux drogues, finira par le faire virer en 1980.

Dès lors, Ozzy Osbourne multiplie les coups médiatiques pour booster sa côte de popularité. On pourra ainsi l’observer mordre une chauve-souris sur scène (et par le même coup choper la rage) ou encore étrangler sa seconde épouse, Sharon, pendant qu’il décuvait son whisky. Mais à la fin des eighties, un drame finit par lui faire prendre conscience de ses excès : des ados se suicident avec un de ses titres phares «Suicide Solution» comme musique d’ambiance. Innocenté, Ozzy tente de se ranger et pond succès commercial après succès commercial.

En 2001, MTV propose au Mad Man d’animer sa propre real-tv. Une caméra suit au jour le jour sa petite et irrévérencieuse famille. «The Osbournes» explose l’audimat et convie même le couple Osbourne à la Maison-Blanche. Ozzy est félicité par Bush pour l’ensemble de son travail. Quatre ans plus tard, le show s’arrête mais une réconciliation avec Black Sabbath fait de nouveau les feux de l’actualité. En mars 2006, un album a été évoqué. Bad Boy Ozzy Osbourne, le retour ?
Partager :
Loading...



sitemap