ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Incubus
Genre : Rock, Pays : USA
Incubus, groupe de métal rock américain, souvent subversif, toujours inventif dans leur façon d'aborder le rock, puisqu'ils mélangent les genres avec art et intègrent sur certains morceaux, interludes jungle, guitare wah wah ou parenthèse dub. C'est que l'éclectisme survolté d'Incubus fait partie de leur énergie créatrice et si ce groupe fut récompensé de deux disques de platines pour leur album "Make Yourself" et "Morning View", c'est que cela plaît et se révèle efficace.

En 1991, Incubus parcourt les petits clubs autour de Calabasas, USA. Dès 97 avec DJ Kilmore, le combo passe la vitesse supérieure : maxis, albums, tournées avec Korn, Limp Bizkit, Deftones... Faisant fi du code du milieu rock, il suit ses envies de sons hip hop, funk, métal, jungle, tout en pointant les travers de la société.

En 2004, la sortie de l'album A Crow Left To The Murder, a surpris bon nombre de fans. Des mélodies plus simples aux sonorités plus claires sont synonymes d'une ouverture du champ musical du groupe. La nouvelle orientation donnée, Incubus poursuit dans cette direction et sort Light Grenades (2006, Epic Records). Chaque album du groupe est une véritable évolution, une remise en question permanente. Le groupe qui a commencé par répandre son neo-metal incisif se mue au fil de ses albums en défenseur d'un pop rock audacieux.

Incubus, qui a roulé sa bosse dans le monde entier, apprécie le public français, qui lui réserve un accueil chaleureux à chacun de ses passages. Le chanteur Brandon Boyd au phrasé tantôt syncopé, tantôt haut perché, est soutenu par un bassite survolté (Ben Kenney) et sur certains morceaux, par des machines produisant toute sorte de sons étranges et futuristes. Un ensemble atypique, nourris de guitares déchaînées, de basses puissantes, de percussions explosives, d'un solide travail d'écriture ainsi que des performances vocales très insistantes de Brandon Boyd.
Website :
Partager :
Loading...



sitemap