ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Toni Braxton
Genre : R&B, Pays : US
Née en 1968, Toni Braxton grandit à Severn dans le Maryland, aux Etats-Unis. Alors qu'elle est encore étudiante, elle chante avec ses soeurs sous le nom de The Braxtons... Un single intitulé Good Life voit le jour mais c'est Toni qui attire tous les regards. Elle est remarquée par LA Reid et Babyface. Ces derniers sont propriétaires du label LaFace et lui offrent un contrat qui en fait leur première signature féminine.



Boomerang

Elle se lance donc en solo et publie Love Shoulda Brought You Home, extrait de la bande originale du film "Boomerang" (1992). Un album éponyme suit, séduit et elle reçoit deux Grammies Awards (dont un en tant que meilleure nouvelle artiste de l'année) et deux Soul Train Awards. Le disque se vend à plus de dix millions d'unités dans le monde...



Un-Break My Heart

Même réussite et même score pour Secrets, le second album de Toni Braxton, en 1996. Il contient son plus grand tube, Un-Break My Heart, et la poste tout en haut de l'affiche, aux côtés de Whitney Houston et Mariah Carey.



En 1997, Toni Braxton remporte un Award Billboard comme meilleure artiste de Rhythm & Blues... Une gigantesque tournée mondiale est organisée dans la foulée. Mais les rapaces ne manquent pas et son label la ruine littéralement. Toni se retrouve sur la paille en 1998.



The Heat

Elle revient en grâce avec son rôle dans "La Belle et la Bête" à Broadway. Cette nouvelle aventure la remet d'aplomb, lui redonne le moral et l'envie de chanter.



Elle sort un nouvel album en 2001, The Heat qui n'a malheureusement pas le succès du précédent. Mais l'essentiel est là: Toni est de retour ! Pour le clip du premier single, He Wasn't Man Enough, elle fait appel à la star du cinéma noir américain, Robin Givens. Elle donne ensuite naissance à un petit garçon puis enregistre un album de Noël, Snowflakes.



More Than A Woman

C'est en 2002 qu'elle publie More Than A Woman, un cinquième album dont la sortie est plusieurs fois ajournée. Il est produit notamment par Rodney Jerkins et The Neptunes. Le premier single s'appelle Hit The Freeway. Toni Braxton démontre au passage qu'elle n'est pas rancunière puisque Babyface, l'auteur du sublime Un-Break My Heart, est de la partie tout comme Mr Braxton, Keri Lewis. Voilà de quoi augmenter un peu plus des chiffres de ventes s'élevant déjà à plus de cinquante millions d'albums !
Website : www.ramdam.com
Partager :
Loading...



sitemap