ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Eminem
Genre : Hip-Hop, Pays : US
Eminem est né le 17 Octobre 1974 à Kansas City dans l' Etat du Michigan au Usa. Son vrai nom est

Bruce Marshall Mathers III. Sa mère, Debbie Mathers avait 16 ans ce jour là. Eminem a été élevé sans père. Sa famille endure des moments très difficile, troublée par des déménagements intempestifs. Eminem est chanteur de hip hop/ rap, producteur et aussi un acteur de cinéma. Il a une fille nommée Hailie.

- De sa naissance jusqu' à 5 ans, Eminem grandit à Detroit.



- De 6 ans à 11 ans, sa famille s' installe au Kansas.



-A 12 ans, ils reviennent à Detroit, cette fois ci à Est. C' est là où Eminem comme il le dit découvre et tombe amoureux du Rap après qu ' il ait suivi le morceau "Reckless" de Ice T. Il abandonne donc l ' école et travaille à différents endroits de suite. Son principal centre d' interêt restera toujours la musique.



A 15 ans, il écrit certaines rimes. Eminem passe à une émission radio et est découvert par un groupe de producteurs de la ville de Detroit, ce sont les FTB " Funky Bass Team".

Sa véritable carrière commence lorsqu' il forme un duo avec un autre rappeur de Detroit, le nommé DJ Buttafinga. Les 2 artistes débutant enregistrent un EP composés des morceaux "F***ing Backstabber" et " Biter phoria".



Eminem essaya plus ou moins de se faire un chemin dans le rap game sans succès. L' industrie du rap n' était pas développée dans Détroit, la plupart des rappeurs de cette ville vont rapper au Detroit Hip-Hop School. Eminem lui aussi y allait au Detroit Hip-Hop School afin de rencontrer les quelques rappeurs de Detroit.

Des mois après, Eminem sort un album "Infinite" qui n' a pas eu de succès.

Son 2ème album est "The Slim Shady EP " qui a eu très peu de succès car l' industrie du rap n' était pas encore développée dans la ville de Detroit.



A la question de savoir ce que signifiait "Slim Shady", Eminem dira: "Slim shady c' est des pensées diaboliques qui me passent par dessus la tête. Les gens devraient pouvoir faire la différence entre mon côté sérieux et mon côté d' embrouilles. C' est pour cela que la majorité de mes morceaux sont drôles. J'ai un sens d' humour exagéré.



Eminem qui a passé toute son adolescence á Détroit et il a fait partie de différents groupes de Rap:



- D-12 ( Dirty Dozen). Ses co-équipiers sont alors: Big Proof, The Con Artist, Mc Veigh , Dirty Harry, et Conniver.



- The Outsidaz Ses co-équipiers sont alors: Pace Won, Young Z, Rah Diggah, Az Izz, Denz, Yah et Dj Muhamed.



- Bad Meets Evil qui signifie "le mauvais (eminem ) rencontre le diable (Royce Da 5'9 - avec qui il forme le duo ).



Le succès d' Eminem deviendra possible lorsqu'il entra en contact avec le célèbre rappeur et très grand producteur de hip hop Dr Dre .

Dr Dre est l' inventeur du Gangsta rap,il est incontournable dans le Rap Game, c'est aussi lui qui a découvert le Gangsta rappeur de Californie nommé Snoop Doggy Dog.

Eminem entre en studio avec Dr Dre, il rappe sans arrêts et s' initie au matériel qu' il a découvert pour la toute première fois dans les studio de Aftermath Records. Dr Dre était impressionné par le talent de Eminem. Il proposa que Eminem signe un contrat avec Aftermath Records, le label dont lui même est le dirigeant. Cela marqua le début de la carrière professionnelle d' Eminem.

En 1998, Eminem signe sous le label de Dr Dre et devient un artiste officiel de "Aftermath Records".



Dr Dre dont le talent est incontestable au niveau de la production musicale avait alors pour but de produire ses meilleures rythmes pour l' album de Eminem car Eminem était le meilleur rappeur de son label.

Dr Dre a ensuite mis Eminem en contact avec les autres rappeurs de la West Coast tels que : Snoop Dogg, Xzibit, Nate Dogg et Warren G.

Eminem enregistre donc l' album "The Slim Shady LP" dont le succès du morceau titré "My Name Is" le propulse dans la célébrité.



Toujours sous le label de Dr Dre "Aftermath", Eminem sort ensuite l' album "The Marshall Mathers LP" couronné aussi de succès



Ensuite, Eminem a aussi commencé avec le Business, il a crée une maison de production appelé "Shady Records", qui entre dans le rap game au moment où les deux plus influentes maisons de production de hip hop du monde sont en difficulté légales, á savoir Bad Boyz Records de Puff Diddy et

Death Row Records de Suge Knight.



Entre autre, Eminem est poursuivi en justice par sa mère Debbie Nous savons aussi qu' une procédure de divorce était en cours et qu' il ne vivait plus sur le même toit que son épouse Kimberly.

(Voir les photos de sa mère et de son ex-femme Kimberly).



Beaucoup de personnes "détestent " Eminem, pour sa violence et ses propos "Explicites" dans ses chansons. Ce que ces personnes ne comprennent pas, c'est que il faut connaître le Gangsta rap pour aimer les chansons du rap. Eminem ne fait que copier le caractère de la plupart des rappeurs black américains, et avec raison ! On ne peut pas être la super star du rap si on est le garçon serieux qui ne peut même pas "plaquer" sa copine. On n'est pas super du rap si on veut chanter du "Craig David". Le rap c'est une manière de s'exprimer, puisque les rappeurs du ghetto n'ont pas accès aux médias comme vous. Imaginez un peu, qui aurait un jour donner le micro á Eminem si il n'avait pas rappé ? Quelle radio? Quelle télé? La 2 ? Et vous verrez que Eminem est tous les jours á la une des journeaux non à cause de sa musique, mais plutôt de sa "Thug Life", du genre:

' Eminem avait une arme dans une boîte de nuit; Eminem injure Britney Spears ....etc'.

Eminem n'est pas du tout d'un bon genre diront certains, parfois, il saute sur la foule pour frapper quelqu'un qui l'injure.

Lors d'une conversation, Eminem dira: "Les gens ne réalisent pas encore qu'il y a beaucoup de pauvres sur la terre! ".

Ce que je dirai est que: Le respect de la "Transculturalisation" de ton frère ou de ta soeur est le respect et l'acceptation d'une autre forme de culture que la sienne, comme par exemple, la mère de Eminem devrait marier et accepter Eminem quelque soit la forme de culture qu'il aspire.

Récemment encore, sa mère a engagé des poursuites judiciaires contre lui à cause des paroles de ses chansons qui sont dirigées contre elle. Son ex-épouse aussi en a fait de même, puisque, dans l'une de ses chansons, il parle "d'assassiner" Kimberly, qui est son ex. Beaucoup de communautés religieuses se sont levées contre Eminem, jugeant ses chansons irresponsables.

Durant l' année 2002, Eminem a réalisé son premier film titré "8 Mile" où il joue avec Kim Bassinger. C' était le tout premier rôle de Eminem dans l'industrie cinématographique. Et aussi,toujours en 2002, Dr Dre avait annoncer que les prochains albums de Eminem ne seront plus de la jeunesse, que ce sera plus mature. Après ces déclarations du producteur Dr Dre, les ennemis de Eminem avaient déjà commencé des poursuites judiciaires en prévisions de ses attaques dans ses chansons, car les lyriques de Eminem ne s'arrêtent pas à la cour de récréation.

Un autre tube de Eminem titré The Eminem Show sorti en 2002 a eu un succès éclatant. Le single Cleaning out my Closest fait partie du classement des meilleures ventes et ses fans en raffolent. Un autre morceau du même album titré

Without Me est aussi excellent que le premier.





Eminem est finalement devenu l' un des plus importants poids du hip hop. Il a crée sa propre maison de production appelée Shady Records. Il a un peu délaissé son côté d' artiste et passe son temps á trouver de nouveaux talentueux rappeurs. Il a collaboré avec le gangsta rappeur 50 Cent, puis il l' a signé chez Shady Records en 1999.

(50 Cent a dejá crée son propre label, le G-Unit Records).

En 2001, Eminem qui est devenu propriétaire d' un label a rendu son équipe plus solide en signant le rappeur

Obie Trice dans son groupe.



En novembre 2003, le producteur Eminem qui a une très grande influence dans le hip hop a eu le très grand honneur de produire quelques chansons du grand rappeur Tupac Shakur. (Tupac Shakur est décédé en 1996).

Sur l' un des tubes, Eminem est en duo avec Tupac Shakur. Eminem a déclaré que c' est un grand honneur pour lui de d' être en duo avec 2pac car, Tupac était l' un de ses rappeurs favoris.

Le succès et la très grande influence de Eminem ne s'arrêtent pas là. Eminem est devenu encore très très puissant. En fin 2004, Eminem a été le 'Producteur Exécutif' de l'album de Tupac Shakur titré 'Loyal To The Game'. Cette situation a crée une polémique du moment où les producteurs qui travaillaient avec le célèbre rappeur 2pac de son vivant ont été délaissés au profit de Eminem. En effet c'est la mère de 2pac qui aurait choisi Eminem pour produire cet album.
Partager :
Loading...



sitemap