ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

William White
Genre : Rock, Pays : CH
William White est né sur l'île de la Barbade, dans une ferme entre collines et océan Atlantique. La maman aimait Beethoven, le papa le silence, le fiston adorait chanter... Son oreille s'est faite aux sons de Bob Marley et Marvin Gaye, qui passaient quasiment en boucle dans les rhum-bars du coin.

A 12 ans, il découvre la guitare sur un vieil instrument dévoué au classique. Il écrit et chante également ses premières chansons, dans un style country mâtiné de calypso. Il rejoint un groupe vocal, les Five of Hearts, faisant ainsi l'expérience de la scène.A l'âge de 19 ans, départ pour la Suisse, le pays de maman. Choc de cultures! William tâte de tous les genres (reggae, funk, rock, folk et même... punk!). Il commence à se faire un nom en tant que frontman des Liz Libido, un groupe qui le mènera sur toutes les scènes importantes du pays, mais qui ne percera pas sur le plan international.

William White entame alors une carrière solo et, la maturité de l'âge aidant, trouve sa voie dans une sorte de vérité humaine qui le fait renouer avec les rythmes des Caraïbes et des musiques "basiques" pour exprimer l'âge au plus près.



En 2005, il publie son premier album, "Undone", sur lequel il fait tout: écriture, interprétation, production. S'ensuit une tournée qui ne s'est achevée qu'en avril 2006. Depuis quelques semaines, la sortie d'un single issu de cet album doit avoir eu lieu aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Le début, peut-être, de l'envol international de William White, dont un des morceaux a été retenus parmi les finalistes 2004 du concours John Lennon d'écriture de chanson aux Etats-Unis!
Partager :
Loading...



sitemap