ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Bushido
Genre : Hip-Hop, Pays : DE
Bushido (aussi connu sous le pseudonyme de Sonny Black) est un rappeur allemand, de son vrai nom Anis Mohamed Youssef Ferchichi, né le 28 septembre 1978 à Bonn d'une mère allemande et d'un père immigré tunisien. Il habite à Berlin et son style musical s'inspire des gangsta rappeurs américains.



Il a fait partie du label Aggro Berlin jusqu'en 2004, puis a formé son propre label, Ersguterjunge, avec Eko Fresh, Chakuza, D-Bo, etc.Bushido commence sa carrière de rappeur avec le titre I Luv Money Records, il le crée avec King Orgasmus du groupe Frauenarzt. Puis, il crée le titre King Of The Kingz en solo. Grâce à ce titre il se fait remarquer et plus tard fera partie du label Aggro Berlin, où il rencontrera entre autres Sido, B-Tight et Fler.



Il quitte le label Aggro Berlin en 2004 pour signer un contrat avec la branche urbaine d'Universal Music. En octobre 2004, Bushido sort son 3e album qu'il intitule Electro Ghetto. À l'hiver de 2004-2005, il joue un rôle central dans un conflit avec le rappeur Eko Fresh et a également fait la chanson Flerräter contre son ancien collègue de chez Aggro Berlin, Fler.Légèrement ironiques, les admirateurs de Bushido incluent les immigrés et la jeunesse d'extrême-droite, qui a dessiné l'attention et la critique en Allemagne. Il est souvent critiqué dans les médias pour ses paroles prétendument sexistes, nationalistes et racistes, Bushido n'est pas du tout raciste étant donné qu'il est lui-même un fils d'immigré et qu'il a déjà beaucoup collaboré avec beaucoup de rappeurs étrangers.



Le 30 juillet 2005, un jeune homme de 20 ans avait crevé les pneus d'une voiture du rappeur Bushido. Les gardes du corps, ainsi que Bushido sont intervenus et ont grièvement blessé le jeune homme. Bushido a été arrêté et est resté 15 jours en prison, il a payé une amende de 100 000 € au lieu de purger 3 ans de prison ferme.
Partager :
Loading...



sitemap