ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Akon
Genre : R&B, Pays : US
Akon de son vrai nom Alioune Badara Thiam est un chanteur de R&B américaino-sénégalais né le 28 décembre 1979 à Saint Louis (Missouri, États-Unis) mais a grandi au Sénégal où il a vécu jusqu'à l'âge de 7 ans avant de partir s'installer aux États-Unis, à Jersey City, dans le New Jersey.

Akon compte deux albums à son compte : 'Trouble' et 'Konvicted', chacun contenant respectivement les hits "Locked Up", "Lonely", Bananza (Belly Dancer) pour son premier opus et "Smack That", "I Wanna Love You" et "Don't matter" pour le second album. Il est le premier artiste en solo à avoir été classé simultanément numéro 1 et 2 du Billboard Hot 100.

Il arrive aux États-Unis à 7 ans, à Union City dans le New Jersey. Il y découvre le hip hop et y plonge dans la délinquance. Incarcéré, il développe ses capacités musicales en prison. À sa sortie, il écrit et enregistre des chansons. Street Records Corporation (SRC records)/Universal le repère et le lance avec son premier album Trouble qui connaît un véritable succès. Akon a enregistré sa première chanson intitulée "Operations Of Nature," à l'âge de 15 ans. Ensuite il a été emprisonné pour vol à main armée, possession de drogue et profita de son temps en prison pour travailler sur sa musique. Après sa mise en liberté, Akon se met à écrire et à enregistrer des chansons dans son studio. Ses maquettes atterrissent chez SRC/Universal, qui se charge de la production de son premier album Trouble en juin 2004.

Le second opus d'Akon, intitulé Konvicted, est sorti dans les bacs le 14 novembre 2006 et inclut des collaborations avec des artistes tels que Snoop Dogg, Styles P et Brick and Lace. Avant que l'album ne soit disponible à la vente, Akon a sorti le single "Smack That" en featuring avec Eminem dont le vidéo clip a été dirigé par Raymond Garced.

Akon enchaîne alors featurings et singles, et profite de ce succès pour créer son propre label Konvict Muzik. Récemment, Akon a également travaillé avec Gwen Stefani sur "The Sweet Escape", chanson figurant sur le deuxième album solo de la chanteuse de No Doubt.

Il a aussi produit une partie du nouvel album des Bone Thugs-N-Harmony en posant notamment sur les titres "I Tried" et "Never forget me"...
Partager :
Loading...



sitemap