ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Pet Shop Boys
Genre : Electronic, Pays : UK
Neil Tennant, (chant) né le 10 juillet 1954 à Gosforth, Grande Bretagne.

Christopher Lowe, (synthé) né le 04 octobre 1959 à Blackpool, Grande Bretagne.On raconte que c'est en l'honneur de trois amis qui travaillaient dans un magasin d'animaux domestiques, que le nom des Pet Shop Boys a été choisi.



Mais l'histoire du duo commence bien avant, et c'est dans un magasin de matériel de Hi-Fi que Neil Tennant et Chris Lowe se rencontrent pour la première fois. Tennant, qui depuis un concert de David Bowie en 1972, veut devenir une Pop Star, a quitté son Newcastle natal pour Londres à l'âge de 18 ans, et écrit alors pour le magazine musical pour adolescent, "Smash Hits".



Lowes, lui, a grandit du coté de Manchester et Liverpool. Son père était musicien de jazz, et il se passionne pour le Disco, en particulier le groupe Imagination. Dès leur rencontre, Neil et Chris se découvrent des passions communes : le hip hop, le disco et, en particulier, les productions du New Yorkais Bobby "O" Orlando. Neil Tennant rencontre le producteur fétiche à New York (il y était pour une interview de Sting pour "Smash Hits"). Trois mois plus tard, le duo enregistre trois morceaux, et les Pet Shop Boys (qui jusqu'alors devaient s'appeler West End) sortent la première version de West End Girl, en 1984 chez Epic.Le titre ne dépasse pas la 121éme place des Charts américains, remporte un petit succès en France et en Belgique, mais la Grande Bretagne passe complètement à côté. Les Pet Shop Boys se séparent rapidement d'Epic, pour signé, chez Parlophone pour EMI. Tennant abandonne son poste à "Smash Hits" en avril 85. Trois mois plus tard, le duo sort son premier single sur le nouveau label, mais Opportunities (Let's Make Lots Of Money), ne fait pas plus recette...2006 sera le grand retour des Pet Shop Boys avec un nouvel album studio produit entre autre par le célèbre producteur Trevor Horn...
Partager :
Loading...



sitemap