ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Heaven And Hell
Genre : Metal, Pays : UK
Ronnie James Dio est le chanteur qui a prit officiellement le micro pour le groupe Black Sabbath après que Tony Iommi est décidé de mettre Ozzy Osbourne à la porte en 1979.Ronnie James Dio reste avec Black Sabbath que pour le temps de deux albums studio et un en concert, Ronnie affirme clairement son mécontentement pour le mauvais résultat de l'enregistrement de cet album en concert du le titre de ''Live Evil'', qui est sortie en 1983.Ronnie James Dio quitte la formation Black Sabbath.Durant ce temps, après avoir fait cavalier seul durant plusieurs années en étant la seule bouée de sauvetage de Black sabbath, Tony Iommi sollicite à nouveau les services de Ronnie James Dio (qui n'avait absolument pas besoin de cela pour vivre)afin de revenir pour faire un autre album avec Black Sabbath.



Ronnie James Dio accepte et redonne un second souffle à Black Sabbath avec l'album ''Dehumanizer'' en 1992. Immédiatement l'album atteint le sommet, par contre Tony Iommi ne pourra en profiter longtemps car Ronnie James Dio repart à nouveau avec Vinnie Appice pour l'enregistrement de l'album ''Strange Highways'' pour son propre groupe ''Dio'' en 1993. Par contre, Ozzy Osbourne reviendra et les membres originaux de Black Sabbath auront plusieurs autres occassions de jouer ensemble sous le nom de Black Sabbath lors des festivals ''Ozzfest'' de Ozzy Osbourne. En 1998, il y aura même la sortie d'un album en concert de Black Sabbath. Puis, lors du ''Ozzfest'' 2006, Black Sabbath n'est pas à l'affiche de la tournée et Ozzy Osbourne performe avec son propre goupe "Ozzy Osbourne". Tony Iommi se retourne alors de nouveau vers Ronnie James Dio pour une tournée en 2007.

En ce qui conserne le projet de Ronnie James Dio et de Tony Iommi pour la tournée 2007, leur union se baptisera ''Heaven and Hell''. Nous sommes donc en présence d'un fil musical très fragile, même d'un deux contre deux, Ronnie James Dio et Vinny Appice du groupe DIO et Tony Iommi et Geezer Butler du groupe Black Sabbath. Vinnie Appice avait fait ses début avec Black Sabbath sur l'album ''Mob Rules'' en 1981 mais il a rapidement suivit Ronnie James Dio.



Heaven and Hell, prend donc vie avec ces doyens du heavy metal. Rappelons que Ronnie James Dio est un excellent chanteur et que sa musique fonctionne très bien, et de plus qu'il est l'innovateur du fameux signe de la main avec les doigts en forme de corne (qui à l'origine était destiné à faire fuir le mal par sa grand maman), signe qui fut par la suite adopté par tous les fans du heavy metal. Malgré un handicap aux doigts, Tony Iommi a su être capable de faire crier sa guitare à la fin des années 60's de façon à concevoir le son de distortion qui a contribué à la naissance du heavy metal.



Heaven and Hell offrira des chansons de l'époque de Ronnie James Dio avec Black Sabbath, puisqu'un album sortira très bientôt sous le titre de ''Black Sabbath: The Dio Years'', l'album inclura trois nouvelles chansons enregistrées pour cet album compilation qui seront également jouée lors du concert le 26 mars 2007 au centre Bell à Montréal, Québec, Canada.
Partager :
Loading...



sitemap