ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Britney Spears
Genre : Pop, Pays : US
Britney Jean Spears, née le2 décembre 1981 à McComb (Mississippi), est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète, danseuse, actrice et femme d'affaires américaine.

Après une carrière d'enfant-star au Mickey Mouse Club en tant qu'animatrice, Britney Spears se lance dans la musique et se fait connaître mondialement en 1998 grâce au titre ...Baby One More Time, qui est l'un des singles les plus vendus au monde. L’album Baby One More Time quant à lui sort en janvier 1999. L’album débute en première place du Billboard 200, et est certifié double disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) un mois après sa sortie, tandis que l’album s’installe dans les premières places des classements dans 15 pays.

En 2000, Britney Spears sort son second album, Oops!... I Did It Again, dans la même veine que le précédent. Il s’en écoule près de 20 millions d’exemplaires et se vend à 1 300 000 exemplaires la semaine de sa sortie. Britney Spears bat alors le record du plus grand nombre de disques vendus par une artiste féminine la semaine de sa sortie aux États-Unis.

Bien décidée à ne pas rester sur le succès en demi-teinte de Don't Let Me Be the Last to Know, Britney Spears prépare son troisième album, intitulé Britney, sorti le 6 novembre 2001. Il s'agit de son premier opus où certaines chansons possèdent explicitement un caractère sexuel.

Son quatrième album, In the Zone, sort en novembre 2003. Les sonorités se font moins pop et sont davantage axées R&B et urban. À sa sortie, il est numéro un des ventes aux États-Unis. Il s'écoulera à plus de 7 millions d'exemplaires, et à plus de 609 000 la semaine de sa sortie aux États-Unis. Britney Spears tient ensuite à sortir le titre Everytime, chanson qu'elle écrit, compose, et qui devient un succès international. Le titre atteint la 2e place des classements français.

Après quatre ans sans album studio, Jive Records annonce la sortie d'un nouvel opus pour le 13 novembre 2007, intitulé Blackout. Tout comme aux États-Unis, Blackout atteint la 2e place des albums les plus vendus la semaine de sa sortie en France. L'accueil de ce nouvel opus par la presse spécialisée est plutôt chaleureux. Grâce à cet opus, Britney Spears bat un nouveau record, celui de la chanteuse ayant vendu le plus d'album sous forme digitale la première semaine de sa sortie.

Circus, sixième album studio de Britney Spears sort le 2 décembre 2008, jour du 27e anniversaire de la chanteuse. L'album est bien accueilli, et fait ses débuts à la première place des classements canadiens et américains, tout en atteignant le top 10 de nombreux pays dont la France, où il se classe 3e.

En mars 2011, Britney Spears fait paraître son septième album studio, Femme Fatale. L'opus atteint la première place aux États-Unis, au Canada et en Australie, et culmine dans le top 10 de nombreux autres pays, dont la France où il se classe 4e. Avec Femme Fatale, Britney Spears classe six de ses sept albums studio à la première place aux États-Unis, rejoignant ainsi Janet Jackson et Mariah Carey au rang des artistes ayant placé le plus d'albums en tête des ventes dans le pays.

La chanteuse annonce également que son huitième album, Britney Jean, sortira le 3 décembre 2013 aux États-Unis. Il ne s'écoule qu'à 600 000 copies, c’est un des albums les moins apprécié du public.

Son nouvel album, Glory, sort le 26 août 2016 et atteint la 1re place dans plusieurs pays dont l'Italie ou encore la Corée du Sud. L'album se classe 2e au Royaume-Unis, 3e place aux États-Unis, et 6e en France.

Faits divers: Le 20 mars 2018, il est révélé que Britney Spears est la nouvelle égérie de la luxueuse marque de vêtements française, KENZO. Ensemble, ils reprennent des classiques de la marque, comme le thème de la jungle pour leur nouvelle campagne : La Collection Memento No2.
Partager :
Loading...



sitemap