ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Green Day
Genre : Rock, Pays : US
Green Day est un trio de punk-rock californien composé de Billie Joe Armstrong (guitare et chant), Mike Dirnt (né Michael Ryan Pritchard), (basse), et Tré Cool (né Frank Edwin Wright III, batterie).

A l’âge de 12 ans, Tré Cool devient membre du groupe The Lookouts. Leur album attire rapidement l’attention et le jeune Tré commence à se produire au club punk de Berkeley en Californie, 924 Gilman Street. En 1987, Armstrong (15 ans) et Dirnt (15 ans) forment le groupe Sweet Children, avec Armstrong au chant et à la guitare et Dirnt à la basse et aux chœurs. Ils commencent à jouer en 1988 au Rod’s Hickory Pit à Rodeo en Californie. En 1989, les « Sweet Children » se renomment « Green Day » d'après le titre d'une de leurs chansons. Ils ajoutent rapidement Al Sobrante (né John Kiftmeyer, batterie) au groupe et recherchent un contrat pour un enregistrement.

Un single est sorti le 6 novembre. Par ailleurs, Green Day s'associe avec la NRDC (National Resources Defense Council), une organisation américaine de défense de l'environnement, pour la mise en ligne d'un site Web, Greendaynrdc.com, destiné à promouvoir la protection de la planète.
Partager :
Loading...



sitemap