ARTISTS
All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Beyoncé Knowles
Genre : R&B, Pays : US
Beyoncé Giselle Knowles (Houston, Texas, 4 septembre 1981) est une auteure-compositrice-interprète et actrice américaine.

En janvier 2017, elle dénombre plus de 185,5 millions de disques vendus dans le monde, auxquels peuvent s'ajouter les 65,5 millions de disques vendus avec le groupe Destiny's Child dont elle a été la meneuse. Beyoncé se classe ainsi parmi les artistes ayant vendu le plus de disques lors des années 2000.

En 2003, Beyonc√© sort son premier album solo Dangerously in Love, qui contient les singles populaires Crazy in Love, Baby Boy et Naughty Girl. Le disque devient l'un des albums √† succ√®s de l'ann√©e, il se vend √† plus de 12.5 millions d'exemplaires dans le monde dont 5 millions aux √Čtats-Unis et obtient √©galement le record de cinq Grammy Awards.

Après la dissolution du groupe en 2005, Beyoncé sort son second album studio, B'Day, sorti le jour de son 25e anniversaire en 2006.

Son troisi√®me album solo I Am... Sasha Fierce, sorti en 2008, inclut le tube Single Ladies (Put a Ring on It). L'album et ses singles gagnent six Grammy Awards, battent le record du nombre de Grammy Awards remport√©s par une artiste f√©minine au cours de la m√™me c√©r√©monie et se vendent √† plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde dont 5 millions aux √Čtats-Unis.

En 2011, son quatrième album intitulé 4 contient les singles Run the World (Girls), Best Thing I Never Had et enfin Countdown ; l'album se vend à 5.1 millions d'exemplaires.

En 2013, son cinquième album éponyme contient le single Drunk in Love en collaboration avec Jay Z.
Le 23 avril 2016, elle cr√©e l'√©v√©n√®ment avec la sortie surprise de son sixi√®me album Lemonade, et actuellement son dernier album a √©t√© vendu √† plus de 3 millions d'exemplaires dont plus d'1.7 million aux √Čtats-Unis. Elle est la premi√®re artiste dont les six premiers albums sont en t√™te du Billboard 200.

Beyoncé remporte de nombreuses récompenses au fil de sa carrière ; elle est la deuxième artiste la plus récompensée au monde juste après Michael Jackson.

En janvier 2017, l’annonce de sa grossesse sur Instagram devient la photo la plus aimée du site en moins de quelques heures. Le 13 juin 2017, elle donne naissance à ses jumeaux, un garçon, Sir Carter et une fille, Rumi.
Partager :
Loading...



sitemap