highlights
upcoming
Blue Balls Festival
21.07-29.07.2017
Luzern
Lumnezia Openair
21.07-29.07.2017
Cuschnaus CH
Estivale Open Air
28.07-01.08.2017
Estavayer-le-Lac
Gampel Openair
17.08-20.08.2017
Gampel VS
Zürich Openair
23.08-26.08.2017
Glattbrugg
Tohu-Bohu Open Air Music Festival
07.09-09.09.2017
Sierre
Magazine News
latest magazine
news pic
0000-00-00 00:00:00
Nick Cave en concert


Évènement rare : Nick Cave & The Bad Seeds annoncent une tournée européenne cet automne.
Après l’Australie et les USA, la formation australienne se réjouit de prolonger les hostilités sur le continent Européen et dans des villes peu, voire jamais traversées par le groupe. Depuis 2004 et un concert à la Salle Metropole de Lausanne, Nick Cave & The Bad Seeds ne se sont produits qu’à une reprise en Suisse romande, en 2013, sur la Grande Scène du Paléo Festival.

« Skeleton Tree », sixième album studio de Nick Cave & The Bad Seeds sorti en septembre 2016, accompagne la sortie d’un film documentaire relatant le making-off de son enregistrement (One More Time With Feeling). Chaque nouveau disque et chaque nouvelle tournée du groupe sont habituellement salués par le public et la critique. Le dernier album ne déroge pas à la règle : son succès est retentissant. « Skeleton Tree » est entré en première position des charts dans 8 pays et dans le Top 5 dans 11 autres (2ème au Royaume-Uni, 27ème aux États-Unis, une première dans le parcours du groupe). Avec plus de 5 millions d’album vendus dans son histoire, Nick Cave & The Bad Seeds ont influencé en plus de 30 ans des générations entières d’amateurs de blues et de rock.
Le groupe se produira le 13 novembre à l'Arena de Genève.

news pic
0000-00-00 00:00:00
Gorillaz Festival


Tenez-vous prêt, Gorillaz revient en live. Plutôt que de booker une tournée dans des festivals reconnus et des salles de concert du monde entier, le groupe virtuel de Jamie Hewlett et de Damon Albarn sera à l’affiche de son propre festival baptisé Demon Dayz, évidemment en référence à leur fameux album paru en 2005.
Seul Gorillaz est programmé pour l’instant mais d’autres groupes, sélectionnés par Albarn et Hewlette eux-même, sont attendus. L’évènement, qui a déjà sa page Facebook, aura lieu le 10 juin 2017 à Margate en Angleterre, dans le parc d’attractions Dreamland. Selon Pitchfork, le festivaliers auront même accès aux attractions gratuitement.

news pic
0000-00-00 00:00:00
Depeche Mode


Le groupe anglais a annoncé, lors d'une conférence de presse à Milan, la sortie de son quatorzième album, baptisé Spirit. Une tournée internationale est prévue à partir du 5 mai à travers 20 pays d'Europe.
Voilà trente-six ans que Depeche Mode enflamme les scènes du monde entier. Le groupe britannique, composé de Andrew Fletcher, Dave Gahan et Martin Gore, n'est pas près de prendre sa retraite.

Lancé en 1995, Six Feet Under est un groupe de Death Metal américain, initialement conçu comme un projet parallèle par Chris Barnes, chanteur guttural de Cannibal Corpse

Dans sa configuration initiale, Chris Barnes était accompagné de Allen West, guitariste de Obituary, Terry Butler, bassiste de Death, et Greg Gall à la batterie.

Style musical

Le départ de Chris Barnes de Cannibal Corpse la même année propulsa le groupe parmi les grands du Death Metal, devenant l’un des noms les plus respectés dans la musique extrême. Les riffs rapides, l’accordage très bas de la guitare et de la basse, et des paroles venant tout droit de films d’horreur, et traitant également du monde en général, ont contribué au succès de Six Feet Under.

Historique

En 1998, le guitariste Steve Swanson remplaçe Allen West. Sa contribution marque un tournant significatif dans l’évolution du groupe. Et avec l’enregistrement de « Maximum Violence » en 1999, le monde entier les remarque. La tournée avec Danzig en 2000 dans le « Vans Warped Tour » (un honneur réservé habituellement à l’élite du Punk Rock) fit de « Maximum Violence » leur plus grand succès à ce jour.

Sur “True Carnage” figure une belle apparition de Ice-T de Body Count sur “One Bullet Left”. Inclus également sur le disque la version non censurée de la vidéo « the day the dead walk » qui pourrait être un parfait mariage entre « Day of the dead » de George Romero et le Heavy Metal. Le « covert art » a été fait par le célèbre tatoueur Paul Booth, qui était l’un des acteurs majeurs du festival de tatouage « Tattoo the earth ».
sitemap